Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2010

Sequania - Nouvelle production Alternative-s

Sequania.jpg

Voici la nouvelle production du label ! Après une première démo prometteuse en 2007, le groupe de Franche-Comté décide de signer chez Alternative-s. Dans la droite lignée de groupe comme Fraction ou Insurrection, Sequania nous livre ici un album pour le moins étonnant. Etonnant d’abord par le professionnalisme de la production musicale et ensuite par la qualité des musiciens car il s’agit ici bien là de leur premier album.

 

Détaillons ce qui se cache dans la galette : Rien à dire dès la première chanson « Ouverture » cela envoie lourd. Les guitares sont bien puissantes, la batterie claquante ! Le choix du mixage style Slayer sauce 80’s choisit par le groupe et l’ingé son rend l’ensemble fort agréable à l’écoute. On a bien trop souvent l’habitude d’entendre du bourrin pour faire du bourrin dans ce style musical. Les thèmes abordées dans les chansons sont classiques comme le militantisme, les ennemis de l’Europe, le Kosovo,…

 

Sequania a également choisit deux reprises dans cet album, et il faut bien dire qu’avec les reprises il faut mieux assurer, car mal reprendre un excellent titre ça la fout mal ! Mais que ce soit la archi reprise « Come il vento » d’Intolleranza (qui à mon sens égale l’original niveau qualité) et « OD » de Fraction, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a une réelle interprétation. Sequania ne se contente pas de la reprise, il se l’approprie…

 

Le livret est soigné, les graphismes de qualité, un excellent objet à posséder absolument de suite !

 

1. Ouverture
2. Abus de pouvoir
3. La sentence
4. Les seigneurs de la guerre
5. Come il vento (Intolleranza)
6. O.D. (Fraction)
7. Ton combat
8. Le début de la fin
9. Kosovo


Pour se procurer l'album, rendez-vous sur la boutique d'Alternative-s.

 

————————————————————————————
ALTERNATIVE-S
105 rue de l'Abbé Groult
75015 Paris
www.alternative-s.com
Contact : contact@alternative-s.com
————————————————————————————

24/10/2009

Vae Victis - Casse Sociale

 

Alors que l'ethnomasochiste Anne Lauvergeon, présidente d'AREVA vient d'annoncer publiquement que le mode de recrutement évoluera vers "autre chose que le mâle blanc", réécoutons ce titre très à propos du groupe Vae Victis, poid lourd du rock identitaire français dans les années 90.

12/08/2009

Chaplain des Côtes d'Armor

 

ac_gwenn-ha-du_gd.jpgChanteur pour adolescentes ou démago de la scène celtique pour ses détracteurs, révélation rock pour d'autres, il n'en demeure pas moins qu'Anthony Chaplain à force d'avoir écumé les cafés-concerts de sa région, ne doit son succès à personne d'autre que lui. Enfin quelqu'un ayant  des choses positives à raconter à la jeunesse bretonne, rappellant sa tradition catholique avec Marie la Dondaine, et évoquant le drame de l'avortement à travers l'histoire d'un voyou mettant "en cloque" une jeune fille, voulant la faire avorter au départ mais  qui finira par garder l'enfant avec joie... On est très loin du normand Oreslan, guignol du rap soutenu par Frédéric Mitterand désirant faire avorter à l'opinel son ex !

Après l'annulation du rappeur Orelsan aux Francofolies, en raison de ses "chansons" ultra-violentes, Frédéric Mitterrand a déclaré :

 

"Je trouve toute cette polémique tout à fait ridicule. Orelsan exprime le dépit amoureux ["sale pute"...], avec des termes qui ne sont pas les miens, moi je ne parle pas exactement la même langue, mais il a tout à fait le droit de l'exprimer".

"Je ne trouve rien de choquant ni de répréhensible à la manière dont il le chante". ["J'veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l' enfant"]"

"Il a le droit tout à fait légitime de composer sa chanson et de la chanter où il veut". ["J'vais te mettre en cloque, et t'avorter à l'opinel (...) T'es juste une truie, tu mérites ta place à l'abattoir (...) On verra comment tu suces quand je te déboîterai la mâchoire"]

Rien de choquant donc ! Et bien nous on est choqué d'avoir un Ministre de la culture aussi dangereux et on préfèrerait voir des mecs comme Chaplain dans les festivals subventionnés avec nos impôts  !


 

28/07/2009

Alain Escoffier interprété par SKÖLL

 

Sköll.jpgLa chanson "Champs-Élysées" a été écrite par le groupe de rock italien Compagnia dell’Anello. Le chanteur romain Sköll (site officiel) l'a reprise à Paris en février dernier. Joe l'indien y était.

 

Alain-Escoffier.jpg10 février 1977, avenue des Champs-Élysées. La plus belle avenue du monde, c’était encore le cas à l’époque, connut en milieu de matinée une tragique agitation. L’Aeroflot, compagnie d’état de l’URSS y avait ses locaux français. Les marxistes ont toujours aimé parader en exhibant les signes extérieurs de la richesse capitaliste. Probablement parce que la seconde a toujours financé les premiers. Même à cette époque. Surtout à cette époque… En ce jour d’hiver, un jeune homme remonte l’avenue. Il est vêtu d’un imperméable de modèle américain et porte à la main un bidon d’essence. Alain Escoffier est âgé de 28 ans (il était né le 25 octobre 1949), il est marié à une réfugiée est-allemande. Employé de banque, il est membre du Parti des Forces Nouvelles et collaborait à L’Elite européenne dont il était un membre fondateur et au journal Impact. Il entre dans les locaux de la compagnie aérienne soviétique, s’arrose d’essence et craque une allumette. Pendant que les flammes dévorent son corps, il a la force d’hurler une dernière phrase, son testament politique : «Communistes, assassins ! ».

Le geste d’Alain Escoffier n’est pas sans signification symbolique.
Lire la suite ainsi que  la traduction des paroles sur Devoir de mémoire.