Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mägo de Oz : La costa del silencio | Page d'accueil | Le Festival baroque de Pontoise, l'incontournable de la rentrée ! »

28/07/2009

Alain Escoffier interprété par SKÖLL

 

Sköll.jpgLa chanson "Champs-Élysées" a été écrite par le groupe de rock italien Compagnia dell’Anello. Le chanteur romain Sköll (site officiel) l'a reprise à Paris en février dernier. Joe l'indien y était.

 

Alain-Escoffier.jpg10 février 1977, avenue des Champs-Élysées. La plus belle avenue du monde, c’était encore le cas à l’époque, connut en milieu de matinée une tragique agitation. L’Aeroflot, compagnie d’état de l’URSS y avait ses locaux français. Les marxistes ont toujours aimé parader en exhibant les signes extérieurs de la richesse capitaliste. Probablement parce que la seconde a toujours financé les premiers. Même à cette époque. Surtout à cette époque… En ce jour d’hiver, un jeune homme remonte l’avenue. Il est vêtu d’un imperméable de modèle américain et porte à la main un bidon d’essence. Alain Escoffier est âgé de 28 ans (il était né le 25 octobre 1949), il est marié à une réfugiée est-allemande. Employé de banque, il est membre du Parti des Forces Nouvelles et collaborait à L’Elite européenne dont il était un membre fondateur et au journal Impact. Il entre dans les locaux de la compagnie aérienne soviétique, s’arrose d’essence et craque une allumette. Pendant que les flammes dévorent son corps, il a la force d’hurler une dernière phrase, son testament politique : «Communistes, assassins ! ».

Le geste d’Alain Escoffier n’est pas sans signification symbolique.
Lire la suite ainsi que  la traduction des paroles sur Devoir de mémoire.

Commentaires

Ce billet aurrait du faire le tour du web. Pourquoi je ressent ca? Car je trouve cette actus est ultra cool.

Écrit par : casque moto shark | 08/07/2014

Mon epouse ne sachant pas rediger un commentaire sur un site internet. Du coup elle avais envie de faire remarquer par ce commentaire qu'elle est contente de la prestence de ce site web.

Écrit par : rachat crédit | 16/07/2014

Les commentaires sont fermés.