Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2012

Le White métal détronera-t-il le Death métal ?

Le métal chrétien n'est pas nouveau, mais depuis dix ans les groupes se multiplient, surtout en Europe. Et ça vole très haut :

                  

HB, groupe Finlandais, site officiel :

Theocracy - Etats-unis, site officiel :

Divine Fire, Finlande, site officiel :

Harmony, Suède, site officiel:

19/07/2009

Le métal neo-classique, c'est quoi ?

 

Le metal néo-classique ou shred metal (qui ne doit pas être confondu avec le metal symphonique) est une branche du heavy metal. Il s'agit d'une forme stylistique liée au heavy metal traditionnel des années 80 et au power metal. Le metal néo-classique est une forme de heavy metal mettant l'emphase à la fois sur les influences classiques et sur la virtuosité instrumentale. La particularité du genre est de marier les structures populaires du heavy metal traditionnel à des emprunts mélodiques ou des arrangements de musique classique. Cette tendance a été initiée au milieu des années 80 par des guitaristes comme Randy Rhoads, Jason Becker et surtout Yngwie Malmsteen. Ce dernier a été aussi influencé par l'approche de guitaristes de hard-rock comme Ritchie Blackmore connu pour ses nombreux emprunts à la musique classique.

Le terme "metal néoclassique" pour désigner ce type de musique est venu après, avec la génération qui a suivi à la fin des années 90 et s'est inspiré de Rhoads, Becker et Malmsteen. Auparavant dans les années 80 on considérait cette musique comme du simple heavy metal traditionnel, du speed metal et du shred.

 

 

Le site Internet de ADAGIO, le groupe de Stephan Forte, mondialement renommé. (Adagio ouvrira pour Deep Purple le 24 octobre à Londres )

14/04/2009

Le projet Europe Musique

La boîte à musique de Joe l'indien, hein ?

 

Salut, Joe l'indien, 28 ans, musicien du dimanche, je vous invite à parcourir un bout de patrimoine musical européen afin de (re)découvrir des oeuvres du passé et du présent. Les styles abordés sont très larges, ayant pour seul fil conducteur le génie créatif des peuples européens.

Ce site relaiera autant que possible l'actualité des concerts et festivals à travers la France, avec un focus particulier sur la région parisienne où je vis. 

Musicien amateur moi même, je poste de temps à autres quelques vidéos d'interprétation de grands classiques qui me tiennent à coeur, souvent revisités par ma guitare Jackson (électrique) ou ma Takamine (acoustique).

Les  choix musicaux sont complètement subjectifs  mais je laisse les commentaires pour toutes vos suggestions.

 

Bonne écoute !

Joe l'indien.

 

Contact : europemusiquefr@gmail.com