Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2012

Le White métal détronera-t-il le Death métal ?

Le métal chrétien n'est pas nouveau, mais depuis dix ans les groupes se multiplient, surtout en Europe. Et ça vole très haut :

                  

HB, groupe Finlandais, site officiel :

Theocracy - Etats-unis, site officiel :

Divine Fire, Finlande, site officiel :

Harmony, Suède, site officiel:

18/04/2010

Gamma Ray, monument du "True metal" européen

 

                                              

Gamma Ray est un groupe de Speed mélodique allemand fondé en 1989 par Kai Hansen, ancien guitariste et chanteur de Helloween.

En 1989, Kai Hansen décide de quitter le groupe Helloween, en pleine tension avec son label et d'autres membres du groupe, pour monter son propre groupe, Gamma Ray. Il s'entoure de Ralf Scheepers au chant, Uwe Wessel à la basse et Mathias Burchardt à la batterie. Sur le premier disque du groupe sorti en 1990, Heading For Tomorrow, Dirk Schlächter et Piet Sielck font des apparitions en tant qu'invités.

Le premier album est très proche de la production d'Helloween de l'époque (Keeper of the Seven Keys part I & II), à la fois musicalement et en ce qui concerne la structure : une courte introduction musicale, une ballade au milieu de l'album, et une composition longue en fin d'album.

     Suite de la bio

                            

Site officiel

19:55 Publié dans Power Metal | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gamma ray

02/02/2010

"I believe in miracles, they happen everyday"

                             

Version en direct qui vaut son pesan d'or :

                                                                                               

 Edguy est un groupe de Power metal formé en Allemagne en 1992. Influencé  notamment par Iron Maiden et Helloween, l'usage de claviers et de samples permet l'incursion de sons classiques, arrondissant les angles des guitares saturées. Les lignes mélodiques accrocheuses rapprochent le groupe du Hard FM...d'aucun dirait commercial. On n'est pas dans la technicité type Rhapsody ou Angra mais de toute façon, le groupe a délibérément pris parti de se rapporcher du hard rock des 70's ...Le fait qu'ils ouvrent pour Scorpion en 2010 n'est pas anodin.

edguy_2004_1.jpg

                                                                                      

 A consommer avec une légereté d'adolescent, en mode briquet pour les ballades ou  headbanging pour les titres plus metal...Site officiel

                                            

Voir aussi l'Opéra rock du chanteur Tobias Sammet , Avantasia, projet réunissant les plus belles voix contemporaines du hard rock ( Andre Matos, Michael Kiske, Ronnie James Dio, Sharon Adel,  Alice Cooper etc...)

20:42 Publié dans Power Metal | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : edguy

23/07/2009

Blind Guardian - Nightfall

Blind Guardian.jpg


125px-Flag_of_Germany.svg.pngBlind Guardian (site officiel) est un groupe de power metal allemand, né dans les années 80 sous le nom de Lucifer's Heritage. Ils s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de John Ronald Reuel Tolkien. Au fil des albums, ils misent davantage sur la clarté, n'hésitant pas à adopter des mélodies qui s'inspirent de la musique épique. Par ce biais, ils se distancent de nombre de formations européennes pour former, avec Gamma Ray et Helloween, la base du power-speed germanique. Ils s'inspirent sans distinction de toutes les grandes sagas, de l'Iliade au Seigneur des Anneaux, en passant par Lancedragon, Nietzsche, les sujets religieux, et surtout le Silmarillion, qui inspire tout l'album Nightfall in Middle-Earth. Les textes sont composés par le chanteur Hansi Kürsch, et les mélodies par l'ensemble des membres, en alternance ou en collaboration. Suite...


1998-blind_guardian_nightfall_capa.jpgA la différence de nombreux groupes de metal mélodique, Blind Guardian ne ressemble à aucun autre. La sophistication des compositions, les arrangements médiévaux, la voix chaude de Hansi sont inimitables. Un son extrêmement puissant, avec les attributs classiques du métal (double pédale, grosse saturation) mais une précision dans l'éxecution avec un guitariste qui aligne les structures mélodiques en ne laissant guère de place à l'impro...